Je suis presbyte (pas beaucoup mais déjà) !

 

Quinzaine de la Presbytie au Titzé Centre Optique du 2 au 14 mars, Frédérick Titzé invite les plus de 40 ans à prendre rendez-vous pour un BILAN VISUEL COMPLET ET GRATUIT.

SION Avec l’âge, la vision de près diminue et il devient de plus en plus difficile de lire à l’œil nu. L’œil est particulièrement sensible au vieillissement. Le cristallin est le premier élément qui révèle le vieillissement de l’œil : il se durcit, gonfle et s’opacifie, provoquant des modifications de la vision inévitables pour tous.

Ce durcissement et ce gonflement du cristallin, associés à une perte de la souplesse des muscles accommodateurs de l’œil, conduisent à une diminution de la vision de près. A partir de 40 ans, il faut allonger les bras pour lire et les bras deviennent irrémédiablement trop courts pour une lecture confortable. « Inutile d’attendre aussi longtemps, il existe de nombreuses solutions pour traiter la presbytie : lunettes pour la lecture et les activités de précision, les verres progressifs ou même lentilles de contact. La presbytie évolue pendant une quinzaine d’années, nécessitant une adaptation de la correction tous les 2 à 3 ans, mais se stabilise en général autour de l’âge de 65 ans » explique Frédérick Titzé.

Rendez-vous annuel

Ce rendez-vous annuel crée il y a 18 ans par le Titzé Centre Optique permet de contrôler régulièrement l’évolution de sa vue et de bénéficier des conseils professionnels d’opticiens spécialisés. « Il est capital de franchir cette étape importante de sa vie dans des conditions idéales. Notre but est de sensibiliser chaque personne à l’importance du confort visuel dans les activités de la vie quotidienne et du travail. Mon équipe et moi-même, nous réjouissons d’accueillir comme chaque année une clientèle nombreuse » signale Frédérick Titzé, opticien diplômé agrée par le Service Cantonal de la Santé. Titzé Centre Optique dispose des techniques les plus modernes pour optimiser la vue de chacun, et définir en fonction de ses attentes, les différentes possibilités pour corriger ce déficit visuel.

Rendez-vous à prendre dès aujourd’hui  au Titzé Centre Optique, rue de Lausanne 15 à Sion.